PIERRE DE LUNE

(Moonstone)

Sérénité, pureté, perception, sensualité.

Cancer, Capricorne, Gémeaux.
Chakra : tous


Cette couleur a une action purifiante sur tous les Chakras et sur le mental. Elle aide à se libérer du stress, des angoisses et notamment de l’attente liés au désir de concevoir un enfant. Lorsque ce type de pensées ou d’émotions se manifestent, il suffit de toucher la pierre en lui confiant les énergies négatives ainsi générées. Cela fonctionne aussi pour tout type de pensée ou d’émotion indésirable.

La pierre de lune est très liée à la nostalgie et à l’insouciance de l’enfance. Par sa teinte douce et sa grande pureté, elle évoque de nombreuses qualités propres à la jeunesse telles que la spontanéité, la fraîcheur et la sincérité.

Elle possède une action particulièrement bénéfique pour les couples en crise : elle dissipe les conflits et favorise la stabilité émotionnelle, indispensable au bonheur et à l’harmonie conjugal.

Elle sublime l’idée d’activité sexuelle et stimule la sensualité chez les sujets les plus cérébraux, qui auraient d’ordinaire tendance à n’y voir qu’un simple acte procréateur dénué de romantisme.

La pierre de lune apporte curiosité et vivacité à l’esprit en stimulant l’imagination, la rêverie et la sensibilité artistique.

Elle contribue également à la prise de décision parfois épineuses et au dialogue avec autrui. Elle développe l’intuition, notamment par le biais des rêves prémonitoires, et améliore la confiance en soi.

Elle agit sur l’ouverture d’esprit et apaise les personnes tourmentées et très angoissées en éliminant toutes les peurs les plus irrationnelles : peur de l’autre et de ses différences, intolérance, racisme, phobies sociales…

Cette pierre de toute beauté apporte harmonie et sérénité aux personnes trop ancrées dans le monde réel. Elle permet de se détacher des choses matérielles et de leurs contraintes pour s’élever vers les plus hautes sphères de la spiritualité.

En résumé, et d’un point de vue spirituel, elle apporte une certaine clarté mentale, favorise les qualités divinatoires, améliore la perception de l’aura d’autrui. Elle procure une vision globale plus complète lors de la méditation et favorise les rêves prémonitoires. Elle augmente également les capacités de son porteur à faire de la télépathie.

ATTENTIONNe pas confondre la Pierre de lune avec la Pierre de soleil ou Péristérite.

La Pierre de lune peut avoir une couleur orangé, très blanche, beige ou brune, elle a surtout des reflets nacrés.

La Pierre de soleil sera d'un orangé plus soutenu mais qui peut être assez clair quand même parfois et sa brillance sera comme finement pailletée ou au contraire, présentera des inclusions pailletées dorées très soutenues.

 

La Péristérite, souvent appelée à tord Pierre de lune, est blanche laiteuse ou très transparente avec des reflets bleus rappelant la ceux de la Labradorite.

 

C'est aussi à la dureté et la composition chimique des cristaux qu'ils se différencient.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com