OBSIDIENNE DORÉE

Protection, ancrage, concentration.

Sagittaire, Capricorne, Verseau, Cancer, Scorpion
Chakra : racine


Elle a des propriétés assez similaires à l'obsidienne noire, notamment au niveau de l’ancrage, avec une orientation plus "flamboyante", plus spirituelle.

Accroît la concentration, avec un cristal de roche elle aiguisera notre vision interne, chassera nos illusions pour connaître la vérité sur nous-mêmes.

L’obsidienne est très puissante. Elle dévoile la vérité, ce qu’est réellement notre Ego. Elle agit comme un aimant qui transforme les pouvoirs de l’esprit en volonté agissante. Ces pouvoirs sont connectés à la terre et cette liaison ouvre la voie à nos propres potentialités. Les apparences et les illusions s’évanouissent. C’est excellent en soi, mais le processus n’est pas toujours facile ou agréable.
L’obsidienne a la faculté d’ouvrir et de refermer les plaies, elle est la pierre de la vérité.
Ce minéral est utilisé par les thérapeutes pour aider à faire éclater la vérité afin de permettre d’atteindre le cœur du problème. De plus, cette pierre a une action purificatrice sur les énergies ainsi libérées. Sainement utilisée, elle recentre l’énergie dispersée et favorise la libération émotionnelle.

Elle est puissante, créatrice et protectrice. Elle agit comme un bouclier contre la négativité. Cette pierre montre comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, elle oblige à grandir et offre un soutien inébranlable tout au long de ce processus.
L’obsidienne révèle la vérité profonde du noir, couleur que la Culture occidentale ne comprend pas du tout. Le noir est souvent considéré comme négatif, angoissant, pesant, comme la couleur du deuil et de la magie néfaste. Pourtant, le noir est profondément positif. En Orient, c’est la couleur de la maîtrise par l’esprit, de la naissance véritable (naissance        « virginale » au niveau de la conscience totale), du plus haut degré de conscience.

Pierre de sagesse, de compréhension sur le plan spirituel. Elle guide vers l’illumination. Très puissante dans les méditations et en lithothérapie, elle est un parfait guide protecteur.

Elle convient à l'interrogation de l'avenir et à des recherches sur soi et ses vies antérieures.
Positive, elle permet d'éliminer le pessimisme enraciné profondément et de dépasser les blessures du passé.

Elle accélère la guérison des plaies, coupures, claquages, entorses et contusions.
Elle donne de l’énergie pour éloigner les influences négatives venant de soi et donne le courage d’atteindre la vérité.
Tout le monde doit un jour ou l’autre traverser l’épreuve de la vérité et comprendre que la lumière est impossible sans ténèbres.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com