Purification et rechargement des pierres

Les pierres sont vivantes, afin de pouvoir bénéficier de leur belle énergie le plus longtemps possible, il est nécessaires de leur apporter des soins particuliers. Personnellement je programme toutes mes pierres et perles pour qu'elles soient autonomes à ce niveau mais il est toujours utile de savoir comment s'y prendre. Ci-dessous une liste assez complète de méthodes pour purifier et recharger vos cristaux. Je commencerai par mes méthodes préférées, les méthodes dites "mixtes", qui permettent de purifier ET recharger vos pierres en même temps. Notez que certaines pierres ne nécessitent pas d'être nettoyée comme la Shungite,  les moquis, la Tourmaline, la Sélénite et la Citrine car elles n'absorbent pas les énergies négative mais les repoussent ou les dissolvent. Bonne lecture... 😊🌿

Méthodes mixtes

Il existe des moyens très simples et très efficaces de nettoyer et recharger simultanément vos pierres et sans risques de les altérer. 

Les ondes de forme

Les ondes de forme sont des figures géométriques au fort pouvoir énergisant. Elles peuvent être utilisées pour purifier et recharger simultanément vos pierres mais également pour dynamiser (augmenter le niveau énergétique) des aliments ou de l'eau que vous buvez ou dont vous vous servez pour arroser vos plantes (elles apprécieront... 🌸😉 )

Ils vous suffit de les imprimer et de placer ce que vous voulez dessus (eau, aliment, compléments alimentaires, produit de soin, cristaux...). Augmenter le niveau vibratoire d'un élément ne prend généralement pas plus de 10mn, mais pour totalement nettoyer et recharger une pierre il faut parfois quelques heures, tout dépend de l'état énergétique de celle-ci. Faites des test avec votre pendule. Si vous en posez plusieurs différentes en même temps, faites en sorte que les pierres ne se touchent pas. Vous pouvez imprimer ces figures en plusieurs formats, petit pour mettre un petit bijou ou une bouteille d'eau par exemple ou plus grand pour y poser plusieurs pierres ou une corbeille de fruit. Vous pouvez les plastifier également pour protéger l'impression. Vous trouverez plusieurs d'entre elles sur internet mais voici mes préférées. Pour les télécharger, cliquez d'abord sur l'image pour l'agrandir, puis faites un clic droit sur l'agrandissement et sélectionnez "Enregistrer l'image sous".

Le triskel

Il représente en symbolisme la Trinité et apporte force, équilibre et bonheur. Il comporte 3 ailettes en mouvement (les " éléments : eau, terre et air). Le quatrième étant l'énergie diffusée en son centre représentant le feu. C'est un symbole druidique, celtique. 

En en plus d'agir sur des cristaux, aliments ou autres, on peut l'utiliser pour :

 - monter un lieu en taux vibratoire en faisant brûler une bougie en son centre ; (environs 50.000 bovis; attention tout le monde ne supporte pas nerveusement...)

- harmoniser un lieu négatif en le posant par exemple sur un nœud géopathogène.

- revitaliser une personne fatiguée, dépressive ou anémiée (elle posera sa main réceptrice au dessus du centre du triskell pendant 2 à 3 mn ou on lui apposera le triskel sur ses chakras)

triskel_nature.png
TRISKEL.png
triskel_2.png

La fleur de vie

La fleur de vie est un symbole sacré que l'on a retrouvé dans des temples égyptiens, dont celui d'Abydos et de la déesse Osiris. Découverte également en Turquie, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, en Israël, au mont Sinaï, en Inde, en Espagne et en Chine. Le plus étonnant est qu'on la retrouve dans la géométrie de l'ADN humain... Elle dégage une fréquence vibratoire suffisante pour purifier et augmenter considérablement l'énergie de tout ce que l'on peut y déposer dessus (environ 70000 unités Bovis).

fleur_de_vie
fleur_de_vie
fleur_de_vie

La Rose mystique et le Sceau de Salomon

La Rose mystique est une puissante onde de forme. Je vous conseille de l'imprimer et, à son verso, joignez-lui ce Sceau de Salomon, son complément masculin. Ce double symbole vous sera également précieux pour vous recharger en énergie ou améliorer votre taux vibratoire. Posez la sur votre poitrine et laisser son énergie infuser votre cœur, une vingtaine de secondes suffiront.

sceau-de-salomon

La coquille St Jacques

C'est un procédé ancestral, qui est un purificateur naturel universel, surtout si elle est ramassée en bordure de mer. Mais vous pouvez toujours demander à votre poissonnier de vous en mettre de coté et demandez lui si elle a été congelée auparavant. Une coquille passée au four, micro-onde, congélateur perd tous ses bienfaits alors ne récupérez surtout pas celles gratinées de votre supermarché. Egalement, elle doit avoir conservé le petit triangle noir, le nerf, à sa base (voir photo).

La partie plate de la coquille doit être orientée coté nord et la partie ondulée (onde forme) coté sud. Mettez-y des cristaux de roche ou d'améthyste (pierres de rechargement)  et placez l'ensemble à un rebord de fenêtre à l'intérieur de la maison ou à un endroit très lumineux pour que les cristaux d'améthyste ou de cristal de roche soient toujours en rechargement. Ainsi ils resterons toujours en mode purification, propres et sains pour accueillir votre bijoux ou vos pierres. Ne mélangez pas les types de pierres que vous y déposez mais vous pouvez y déposer plusieurs pierres du même type. Posez vos bijoux / pierres le soir, ils seront totalement nettoyés et rechargés au matin.

Purification des pierres

Les pierres se chargent des énergies avec lesquelles elles sont en contact, c'est ainsi qu'elles accumulent toutes sortes d'énergies polluantes et négatives, tout particulièrement les pierres de protection dites "éponges énergétiques" telles que la Labradorite. Il est primordiale de les nettoyer régulièrement voire tous les jours. Notez que certaines pierres ne nécessitent pas d'être nettoyée comme la Shungite,  les moquis, la Tourmaline, la Sélénite et la Citrine car elles n'absorbent pas les énergies négative mais les repoussent ou les dissolvent. Mais la plupart on besoin de l'être environ une fois par semaines. Si vous observez un changement de couleur, des fissures ou si vous sentez l'énergie changer négativement ou vous repousser c'est qu'elle en a besoin. Fiez-vous a votre ressentis surtout. Voici les différentes méthodes que je peux vous conseiller.

Le sel

Attention : l'effet corrosif du sel peux abîmer certaines pierres ou métaux de vos bijoux.

Posez simplement votre pierre sur un lit de sel durant une nuit puis jeter le sel dans la rue, en évitant le plus possible de le toucher. Ne le jetez pas chez vous dans vos toilettes ou autre et surtout ne le consommez pas.

Afin de protéger votre pierre vous pouvez mettre un mouchoir plié entre le sel et celle-ci.

L'eau

Attention : certaines pierres peuvent ne supportent pas l'eau telle que l'Azurite, la Célestine, le soufre, la Shungite, la Pyrite ou les piñas. L'eau peut également oxyder les pièces métallique de vos bijoux.

Il existe déférentes méthodes :

- Vous pouvez passer votre pierre sous un filet d'eau du robinet. Visualisez que l'eau purifie votre pierre, et visualisez les énergies négatives s'écouler de la pierre dans le siphon avec l'eau. Faites-le temps que votre instinct vous y encourage.

- Vous pouvez plonger votre pierre dans un verre d'eau durant une nuit. Certains y ajoutent 5 ou 6 grains de gros sel, d'autres privilégient l'eau de pluie, de mer, bénite ou même déminéralisée pour éviter la pollution présente dans l'eau. A vous de choisir mais ne mettez qu'une pierre à la fois. Puis rincez la à l'eau douce et séchez la.

La terre

Enterrez votre pierre 24h à une semaine, voire plus si vous sentez qu'elle en a besoin ou si elle subit un gros choc. Si vous êtes en appartement, enterrez-la dans le pot d'une de vos plantes. Mais choisissez une terre qui porte la vie (des plantes) et pensez bien à laisser une marque, il est facile de ne pas la retrouver surtout si la zone est grande.

Le bol tibétain

Attention : méthode rapide et efficace mais certains cristaux pourraient être fragilisés par l'intensité de la vibration voire ne pas le supporter du tout. Ne pas abuser de la méthode.

Placez votre pierre au centre de votre bol et faites le chanter doucement quelques instant ou donnez quelques petits coups sur le bord du bol pour qu'il émette sa vibration.

L'encens

S'utilise sur des pierres qui n'ont pas besoin d'un nettoyage en profondeur.

Les encens comme le Santal, le Benjoin, le Sang de Dragon ou le papier d'Arménie par exemple sont d'excellents purifiants pour vos pierres mais également pour tout autre objet ou même votre maison. Vous pouvez également utiliser la sauge brûlée. Si vous n'avez pas de sauge blanche, vous pouvez utiliser la sauge classique. Passez votre pierre ou vos bijoux dans la fumée pendant une minute avec l'intention de la nettoyer en visualisant les énergies négatives s'envoler avec la fumée.

 

Le Palo Santo est reconnu pour sa puissance dans ce domaine mais évitez-le je vous prie. Pour explication, les chamans d'Amérique du Sud l'utilisent depuis des siècles. Le rituel veut que le bois de cet arbre, qui meurt naturellement après 40 ans, doit être mort depuis 4 à 8 ans avant d'être utilisé pour la purification. Aujourd'hui, pour répondre à la demande mondiale grandissante, il est coupé vivant et bien que de nouvelles plantations soient mises en place, on lui prédit déjà son extinction dans les 10 prochaines années.

 

Je vous encourage donc à privilégier la sauge ou tout autre encens de purification mais naturel néanmoins, comme la majorité des encens indiens. Évitez les encens colorés par exemple, c'est un bon critère de sélection, ou ceux "parfum" vanille, rose ou jasmin par exemple dont les arômes sont artificiels et chimiques.

L'argile

Plonger votre pierre dans un mélange d'eau et d'argile durant une nuit par exemple. Puis nettoyez-la à l'eau. L'argile ne doit pas être réutilisée par la suite.

Rechargement des pierres

Le soleil

Certaines pierres sont à recharger au soleil mais attention, préférez les premières heures du jour ou à la lumière indirecte. Une pierre laissée plusieurs heures en plein soleil aux heures les plus intenses peut être altérée par l'agressivité du rayon et la forte chaleur. Certaines pourraient même perdre leur couleur comme l'améthyste, le quartz rose, l'amétrine ou d'autres.... Les jours où le ciel est couvert, elles se rechargeront aussi mais plus lentement.

Voici quelques pierre à recharger au soleil :

Agate (feu, rubanée, mousse, noire), Amazonite, Angélite, Aigue-marine, Ambre, Apatite (toutes couleurs), Aventurine (toutes couleurs), Azurite, Bois pétrifié, Bronzite, Calcédoine, Calcite, Chrysocolle, Citrine, Cornaline, Cristal de roche, Diamant, Emeraude, Unakite, Grenat, Hématite, Howlite, Jade, Jaspe (classique et Héliotrope), Larimar, Lépidolite, Magnésite, Malachite, Moldavite, Néphrite, Obsidienne (larme d'apache, acajou, dorée, flocon de neige), Oeil de taureau (de fer), Oeil de tigre, Péridot, Pierre de soleil (Sunstone), Purpurite, Pyrite, Quartz (fumé, cristal de roche, girasol, laiteux, rose, rutile doré, cuivré ou noir), Rhodochrosite, Rhodonite, Rubis, Serpentine, Shiva Lingam, Spinelle, Topaze (toutes couleurs), Tourmaline (toutes couleurs sauf bleue), Unakite.

La lune

Certaines pierres sont à recharger à la lune. Vous pouvez les exposer lors de n'importe quelle lune même si le ciel est couvert, le rechargement sera simplement plus rapide lorsque la lune est pleine et le ciel dégagé. 

Voici quelques pierre à recharger à la lune :

Agate d'eau, Améthyste, Amétrine, Célestine, Charoïte, Corail, Cyanite, Fluorite (ou Fluorine), Jais, Jaspe vert, Kunzite, Labradorite, Lapis-lazuli, Larvikite, Mookaïte, Morganite, Obsidienne (argenté ou céleste), Oeil de faucon, Opale (toutes couleurs), Péristérite (Labradorite blanche), Pierre de lune (Moostone), Piétersite, Phosphosidérite, Phrénite, Saphir, Sélénite, Séraphinite, Sodalite, Spectrolite, Sugilite, Tanzanite, Tourmaline bleue, Turquoise.

Les géodes ou amas de quartz

Les géodes sont des pierres creuses de forme arrondie, dont l’intérieur est recouvert de cristaux. En lithothérapie, les géodes ont un fort pouvoir énergétique, et sont de parfaits outils pour recharger ses minéraux. Il existe deux grands types de géodes :
– Les géodes d'améthyste
– Les géodes de cristal de roche
Pour recharger votre bijou ou votre cristal, placez-le dans la cavité de la géode. Si votre géode peut être refermée, c’est encore mieux. Pour les bijoux, de petites géodes peuvent être utilisées. Pour une pierre plus grosse, utilisez une géode suffisamment grande pour contenir entièrement votre pierre. Si vous n'avez pas de géode, utilisez un amas de cristaux et procédez de la même manière.
Laissez agir durant une journée.
Attention : la géode étant elle-même une pierre, celle-ci devra être régulièrement purifiée et rechargée. Vous pouvez pour cela poser votre géode sur une image onde de forme citée en début de page.

Le feu

Le feu dégage une énergie qui peut se substituer à celle du soleil. Posez le cristal devant une cheminée ou devant la lumière d’une bougie afin que celui-ci se recharge. Prenez garde à ne pas poser votre pierre trop près du feu, afin que celle-ci ne soit pas altérée par la chaleur.

Le magnétisme

Vous avez la possibilité d'utiliser votre propre énergie, votre magnétisme, pour recharger vos pierres. Pour cela, tenez la pierre dans votre main et fermez les yeux. Visualisez l’énergie partir de votre tête, descendre le long de votre bras pour enfin arriver dans la pierre. Lorsque vous sentirez des picotements, ou tout autre sensation singulière, vous pouvez arrêter, elle est rechargée.
Il est normal de ressentir une petite baisse de tonus après cela. Reposez-vous quelques instants...

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com