JADE

Tempérance, équilibre, sérénité

Gémeaux, Lion, Balance, Capricorne.
Chakra : cœur


Il existe un dicton chinois qui dit “On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable.”

 

Le Jade est le symbole de pureté et de sérénité, incarnant la sagesse accumulée dans la sérénité.

Sur le plan mental en lithothérapie, il représente l’honnêteté, notamment dans tous les aspects étant en lien avec le pouvoir. Il représente aussi la tempérance, il a dans ses principales vertus et propriétés d’offrir la tolérance. En ce sens, il permet de donner de l’objectivité au jugement d’autrui et permet d’accroître le niveau de conscience.
La justice et la moralité sont des atouts forts de la pierre Jade en lithothérapie, mais aussi pour tous les domaines de la médiation, de l’équilibre, de la balance et de la négociation.

 

Parmi ses autres vertus le Jade enlève la culpabilité et permet de se confronter aux réalités.

 

Il est apaisant, il chasse les pensées négatives et calme l’esprit.

Il harmonise le mental avec le corps.


Sur le plan spirituel la pierre de Jade favorise la méditation et aide à l’ouverture de l’âme sur le plan spirituel. Il procure paix et harmonie au sein des corps physiques, mental, émotionnel et spirituel.

Il suscite l’éveil et rend les rêves plus intuitifs.


Sur le plan physique, le Jade porte ses vertus sur la fièvre et la migraine. Il agit directement sur le chakra du cœur et permet aussi d’atténuer la nervosité sur un plan personnel.

Il agit également sur le chakra du troisième œil en équilibrant l’instabilité des personnes et par conséquence il traite les vertiges.
Il traite également tous les dysfonctionnements du plan physique étant d’origine nerveuse, tels que l’herpès, le zona ou l’eczéma. Ils sont tous liés directement au chakra du cœur.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com