GRENAT

Féminité, énergie, courage

Scorpion, Bélier, Taureau.
Chakra : racine


Depuis des milliers d'années les Grenats sont utilisés en joaillerie sous l'appellation d'escarboucles ou de gemme rouge.
 

De nos jours, certaines personnes ont leur croyance et pensent que le grenat protège des influences démoniaques du corps céleste Rahu. Les indiens d'Amérique le considèrent comme une pierre sacrée.
 

Le grenat est une pierre très réénergisante et régénératrice. Idéale pour purifier les chakras et se revitaliser en énergie. Il apporte l'harmonie et la sérénité.

 

Historiquement les Grenats sont censés protéger des blessures et du poison, arrêter les saignements, symboliser la vérité et la fidélité, et apporter la prospérité.

 

Pierre du couple, elle inspire les sentiments d'amour, de fidélité, de vérité et d'engagement. Il favorise la passion physique. Il est toujours bon de porter un Grenat car il n'apporte que du positif, il encourage à aller de l'avant, à ne pas baisser les bras même si parfois tout semble irrémédiable.


C'est une excellente pierre pour stimuler la prise de conscience et réussir dans les affaires.
 

Sur le plan psychologique, il permet de prendre du recul, d'être à l'écoute des autres, sans jugement et d'avoir confiance en soi.
 

Sur le plan physique, le Grenat régénère, donne de la vitalité, traite le sang, les troubles spinaux et cellulaires et il est bénéfique pour le cœur et les poumons.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com