DIOPSIDE

Guérison émotionnelle, joie de vivre, pensées positives.

Diopside : Balance, Vierge, Taureau
Chakra : cœur


La Diopside est appelée aussi « Pierres des larmes » du fait des larmes salvatrices qu’elle provoque. Elle aide à apaiser les chocs affectifs dont la source traumatique remonte à la petite enfance. Elle permet à la personne d’analyser sa problématique affective et aide à la gérer : elle est une aide précieuse à l’évacuation des mauvais souvenir (chagrin, tristesse, rupture).
Elle est considérée comme la pierre du réconfort par excellence, plus forte que la tourmaline verte.

 

Au quotidien, elle aiderait à se ressourcer, à penser positif et à chasser de l'esprit les pensées négatives et à ne pas être sensibles aux influences négatives venant de l'extérieur. Elle apporte réconfort dans les épreuves de la vie.
D’un point de vue plus intellectuel, elle aidera tout travail de type analytique et cérébral, on pourra renforcer son action avec une fluorine.


Sur le plan spirituel et karmique, la Diopside permettrait de faire les bons choix ouvrant les capacités intuitives de son porteur. Sur le chakra du cœur elle développe sa capacité d’aimer et procure calme et harmonie, sur le plexus elle supprime le manque d’assurance.

Elle  possède des propriétés de soin proche de la tourmaline verte, elle serait très efficace pour réguler les troubles du métabolisme glandulaire, du système cardiovasculaire et du système immunitaire.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com