CRISTAL DE ROCHE

Pureté, vitalité, développement psychique.

Tous zodiaques
Chakra : tous


Le cristal de roche est considéré comme la pierre la plus pure.

Un peu de culture : Le cristal de roche joue un rôle important dans les croyances et pratiques magiques de nombreux peuples tribaux autour de la planète (Aborigènes d’Australie, Négritos de la péninsule Malaise) qui le voient comme d’origine céleste et l’utilisent lors de rites initiatiques.
Aujourd’hui, le cristal de quartz est synthétisé et utilisé dans les industries technologiques pour ses propriétés piézoélectriques. On le retrouve dans nos montres, radios et ordinateurs… L’électromagnétisme du quartz est principalement dû à la base de sa structure anatomique cristalline, qui est faite de silice. La silice partage sa structure moléculaire et chimique avec le silicium, qui en anglais se dit sillicon (d’où le nom attribué à la Sillicon Valley, le centre mondial des nouvelles technologies).

Les propriétés lithothérapiques
Pierre de guérison par excellence, il s’accorde avec le corps dans le but d’en réaligner les vibrations et de ramener l’équilibre.
C’est cette capacité à entrer en osmose avec le corps qui rend les cristaux de quartz si efficaces. La majorité des pathologies, les maladies mentales et neurologiques en particulier, étant liées à une sorte d’instabilité « chimique », les cristaux de quartz permettent de rétablir l’équilibre.
Le cristal de roche a la capacité d’amplifier les vibrations et les bienfaits des autres pierres et cristaux.
Il est une excellente pierre à programmer pour remplacer une pierre manquante. Pour ce faire, il vous suffit de la prendre en main, de l’observer et de vous concentrer sur la pierre et le ressenti qu’elle vous apporte. Une fois que vous êtes en communion avec le cristal, focalisez-vous sur l’objectif visé et visualisez-vous ressentir les bienfaits recherchés grâce à elle.

Vertus physiques
Le cristal de roche est particulièrement recommandé pour traiter les douleurs du dos, notamment en combinaison avec l’ambre jaune, et les douleurs en général.
Il fortifie le corps en général, que ce soit pour traiter des troubles ou des douleurs au niveau des yeux, des oreilles, du cœur, des poumons, du système digestif, et du système nerveux en général.

Vertus psychiques et psychologiques
Le cristal de roche apporte vitalité et réconfort. Il permet de débloquer et canaliser les énergies, et élimine la négativité. C’est le symbole de la pureté, et plus particulièrement de la pureté spirituelle.
C’est un cristal particulièrement adapté à la méditation et la concentration. Il favorise l’expression et l’élocution, et rend plus sensible à l’environnement social et naturel.
Il  permet d’augmenter les réserves énergétiques du corps et développer les facultés psychiques: clairvoyance, intuition, clair audience, télépathie, concentration, visualisation… N’oublions pas que les boules de cristal des voyantes ne sont pas en cristal pour rien…
On peut l’installer dans les lieux de vie et pièces de travail pour capter les énergies perturbatrices et favoriser calme et harmonie. Son énergie lumineuse aide également à se libérer du stress

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com