APATITE

Motivation, développement psychique, perte de poids.

Gémeaux, Sagittaire, Balance.
Chakra : tous

« L’Apatite bleue, c’est un océan qui vient vous apporter la sérénité. Cette couleur bleue qui apporte la paix, circule dans tout notre corps pour apporter le calme intérieur. Tous les soucis semblent se noyer dans cet océan de paix. L’optimisme prend place en nous. Elle nettoie les peurs liées aux soucis, aux problèmes du quotidien qui s’empilent au fil du temps. Elle nous aide à ôter nos soucis pour nous offrir une autre vision des choses »


Pierre aux multiples propriétés et pouvoirs. Elle est réputée pour favoriser l’union avec le moi intérieur afin d’y puiser la guérison, la communication, l’équilibre et la connaissance. C'est la pierre de l'inspiration, de la motivation et de l'extraversion. Il en existe de différentes couleurs, celle-ci est bleue-verte.
Elle est excellente pour mettre en harmonie le yin et le yang.

Propriétés physiques
L'Apatite permet de fortifier la musculature et l’ossature.
Elle atténue les tensions nerveuses et régule le système nerveux. Elle sera utile en cas de spasmophilie et de crise de tétanie, l’hypertension.
L’apatite est efficace pour perdre du poids car non seulement elle réduit l’appétit mais elle permet aussi de regarder en soi afin d’y découvrir la raison pour laquelle vous faites des excès alimentaires. Dans ce cadre, vous pouvez l’utiliser lors de séance de méditation et d’introspection, et la porter sur vous en permanence par exemple sous forme de pendentif, au
niveau du chakra du plexus solaire, qui est lié à l’estomac et au système digestif.

Propriétés psycho-émotionnelle
Elle absorbe la négativité, apaise les colères et les peines amoureuses.
Elle accroit la volonté, la motivation, lutte contre l'indécision et aide à concrétiser nos choix.
L’apatite est aussi la pierre précieuse adaptée pour n’importe lequel des chakras car elle peut à la fois vous revigorer en cas d’affaissement et rétablir l’équilibre en cas de rigidité. En outre, elle élimine l’encombrement.
Pour calmer l’hypertension, portez une apatite près du cœur.
Si vous avez tendance à vous laisser dominer par vos émotions, surtout en situation d’urgence, l’apatite est peut-être la solution. Grâce à cette pierre, le calme prévaudra en situation de crise et la logique sera toujours votre maître-mot.
Elle favorise la créativité, elle aide à entrer en osmose avec la source de votre originalité et créativité et à produire des œuvres spectaculaires.
Elle favorise l’écoute et la verbalisation luttant contre le manque de confiance en soi et d’assurance (bégaiement, troubles du langage…).
Par ailleurs, le cristal d’apatite aide au développement des pouvoirs psychiques et à l’adaptation de l’esprit, du corps et de l’âme aux forces spirituelles qui parcourent l’univers. L’apatite est notamment réputée pour développer la capacité à recevoir des visions de l’avenir. Dans cette optique, méditez avec une apatite collée sur vos chakras du 3e œil (légèrement au dessus entre les sourcils).

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com