AMAZONITE

Bonheur, communication, protection, créativité.

Chakra : cœur, gorge
 

C’est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. L’amazonite éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux,  à relativiser et surtout à vivre l’instant présent. En lithothérapie ses propriétés vont être très favorables pour une personne dépressive ou qui voit le monde de manière négative.

Cette pierre lutte contre les frustrations, elle augmente la communication verbale et non verbale, favorise la spontanéité, l’empathie et encourage le contact humain.

 

l’Amazonite favorise l’apaisement des tensions affectives et soulage ainsi de la souffrance due aux séparations et aux ruptures amoureuses. En dissipant les énergies négatives, les colères et les emportements, elle mérite sa réputation de pierre du bonheur.

Elle aide à dépasser les blocages et à se débarrasser des vibrations négatives qui empêchent l’élévation mentale. Pierre de la découverte, l’Amazonite aide à initier l’esprit à de nouvelles perspectives. Cette dernière caractéristique en fait une pierre de prédilection pour les artistes à qui elle débride les sens de la créativité. 

 

L’amazonite aide à aligner le corps astral et le corps physique, on pourra entre autres l’appliquer sur la région du troisième œil pour favoriser l’intuition, mais aussi travailler sur ses dons de médiumnité ou encore pour le voyage astral.

 

En lithothérapie on prête à l’Amazonite une certaine protection contre les ondes électromagnétiques qui ont une incidence négative sur la santé.

Elle calme le système nerveux central, de ce fait elle sera favorable pour lutter contre les maladies ou le stress est un facteur aggravant.

 

Elle est un allié de choix pour contrer les tensions nerveuses et musculaires notamment au niveau du dos et de la nuque. Son action stimulante fortifierait le système immunitaire et tonifierait la circulation sanguine. Elle favorise l’irrigation des organes et des muscles ce qui réduit les crampes ainsi que la rigidité due à l’arthrose. Appliquée sur la peau, l’Amazonite apaiserait les infections et les affections cutanées. Elle agit également sur le système osseux en réduisant les risques d’ostéoporose et les problèmes dentaires comme la décalcification ou le déchaussement.

NB : La lithothérapie est un  soutien et ne peut remplacer un traitement médical. Cela ne vous dispense pas de consulter un médecin.

© 2023 by PURE. Proudly created with Wix.com